C’est Alex, responsable des guides chez Aventure Chlorophylle qui nous a contactés. Son projet était de proposer aux entreprises qui viennent faire des activités avec Aventure Chlorophylle, de leur faire un film de leur journée d’aventure. Un bon moyen de garder un souvenir et de partager le team spirit de l’entreprise. N’ayant aucun support vidéo, nous lui avons proposer de lui faire d’abord le film d’Aventure Chlorophylle.
Convaincu par notre savoir-faire, et de notre côté, super enthousiaste à l’idée de se lancer dans une nouvelle aventure sportive, nous avons vite trouvé un accord.
C’est ainsi qu’après 4 demi-journées de tournage, beaucoup de rires et du fun, nous sommes fiers de pouvoir vous présenter ce nouveau film.
Techniquement, on est parti sur un matériel léger, et qui a fait ses preuves. un A7R2 et nos fameuses optiques Mamiya; la série Sekor C (35, 45, 55, 80,110). Au niveau du drone, le redoutable Mavic 2 pro, équipé d’un filtre qui rend l’image plus douce, plus cinéma.
Pour le tournage, ce n’était pas évident, le cadreur (Moi) était souvent seul, et devait jongler entre faire des vidéos des participants, puis s’éloigner, sortir le drone et faire des images aériennes, puis le ranger rapidement et rattraper ensuite tout le monde. Il fallait énormément d’autonomie et c’était un challenge assez excitant.